Curage et hydrocurage
- Canalisation du diamètre 40 au diamètre 1000 mm
- Passage de caméra après hydrocurage
Aquitaine Vidange rapide
Bienvenue sur le site d’AQUITAINE VIDANGE RAPIDE (AVR), le spécialiste de travaux d’assainissement en Gironde et dans le Périgord, mais aussi de la vidange, curage, nettoyage, débouchage de fosses septiques, WC, canalisations et puits sur la rive droite de la Gironde (33).
Curage et hydrocurage en Gironde, Périgord et genissac
Les équipes d’Aquitaine Vidange Rapide (AVR) interviennent du lundi au samedi pour tous les problèmes et les urgences de VIDANGE et de DÉBOUCHAGE de canalisations, fosses septiques, WC.
– Canalisation du diamètre 40 au diamètre 1000 mm
– Passage de caméra après hydrocurage
L’hydrocurage et le curage en Gironde et Périgord des canalisations peut être effectué sur différents types de canalisations comme les réseaux d’acheminement des eaux usées, les réseaux d’épuration ou encore les installations industrielles. L’hydrocurage est réalisé grâce à des hydrocureurs, des camions équipés de pompes à haute pression pour le nettoyage des canalisations.
Les pompes à haute pression de l’hydrocureur permettent de curer en profondeur les parois des canalisations et de les nettoyer des déchets solides accumulés. Les hydrocureurs sont équipés de pompes dont la pression peut atteindre jusqu’à 800 bar.
L’hydrocurage par pompe à haute pression est une solution de nettoyage des canalisations respectueuse de l’environnement, puisqu’elle n’utilise pas de produits chimiques déversés ensuite dans la nature. Il est déconseillé de pratiquer l’hydrocurage sur des canalisations vétustes, qui pourraient se rompre sous l’effet de la pression.
Des services techniques de curage, d’hydrocurage et de vidange qui ne sont pas réservés qu’aux professionnels ou aux collectivités mais qui sont également dédiés aux besoins des particuliers.
Le curage de canalisations consiste à se débarrasser de tous les déchets ou obstructions qui se sont accumulés dans le réseau. Au fil du temps des détritus, de la graisse, du tartre, viennent s’engorger sur les parois de la canalisation et empêchent l’eau d’y circuler normalement. En effet, si des déchets encombrent la tuyauterie, des odeurs désagréables peuvent dégager de l’évier ou du lavabo.

